samedi 5 mai 2012

Nouvelles en express du Perou

Hola tout le monde,
ce sera bref car je vous écris depuis un cyber café au Pérou et je dois attendre plusieurs secondes avant que chaque lettre s'affiche alors je pense que ce sera un peu plus compliqué pour les photos dorénavant..
J'ai donc dû dire au revoir aux enfants a l'orphelinat, avec tous les câlins qui vont avec. J'espère qu'ils trouveront des familles d'accueil..
J'ai aussi fait ma dernière soirée avec les volontaires, ainsi qu'avec ma famille.
J'ai des photos, mais pas possible de les décharger là, désolée ! Peut être à l'occasion d'une mise à jour.
J'ai donc pris un avion de Cordoba à Santiago du Chile, puis un deuxième de Santiago jusqu'à Lima et après beaucoup d'attente, un dernier de Lima à Puerto Maldonado où je suis actuellement.
Il y avait des paysages incroyables dans l'avion en venant !
J"ai déjà rencontré d'autres volontaires en ville, car le week-end on peut y dormir, le bateau pour la réserve étant le dimanche à 15h30 (donc il faut pas le louper!).
Je dis ville, mais ça fait plutôt petit village, voir bidonville à certains endroits, mais ça a son charme.
C'est beaucoup beaucoup beaucoup plus dépaysant que là où j'allais en Argentine, je dirai même que c'est la première fois que je me sens un peu dépaysée, mais dans le bon sens du terme !
Il paraît qu'à la réserve, il y aura plusieurs tâches à faire et qu'en ce moment il y a plusieurs singes, dont certains qui sont très pots de colle et qui fouillent dans les affaires des volontaires à la recherche de nourriture (pour ceux qui sont en liberté donc pas encore concernes par le programme de réintroduction)
Il parait aussi que c'est très fréquent de croiser dans la jungle des tarentules géantes, et tous les volontaires en ont aperçu plusieurs fois. Ah..
Et des serpents aussi, épais comme mon poing.
Pas d´internet donc sur la réserve même, j'y aurais accès si je viens dans le village en fin de semaine.
Tchao a todos !

mardi 1 mai 2012

Iguazu !!! (et un passage au Brésil et au Paraguay)

Cette fin de semaine, avec 8 autres volontaires (danois, américains, allemands, français), nous avons décidé d'aller à IGUAZU : une des sept merveilles naturelles du Monde.
C'était tout simplement merveilleux !
Après 24 heures de bus (motivés, motivés !), nous sommes arrivé dans la ville de Puerto Iguazu où nous avons trouvé une petite auberge de jeunesse pour poser les affaires, puis direction..
LES CHUTES D'IGUAZU !

Côté argentin, pour commencer. Juste fabuleux : l'île, les arbres bien verts, les cascades dans tous les sens, les chutes d'eau qui s'étendent sur des centaines de mètres (plus impressionnant que celles du Niagara, j'ai entendu plusieurs fois, du fait que l'on peut en être très proche et se balader tout autour) et les arcs en ciel à foison, vu que le soleil était aussi au rendez-vous.



 Un tapir !

 Deux tapirs !










Le lendemain, nous avons pris le bus pour faire un saut au PARAGUAY.
La ville que nous avons visité n'était sans doute pas la plus représentative du pays, donc sans faire de généralisation et par simple constat de cette ville là, le contraste entre la richesse des magasins (proches de la frontière pour attirer justement les acheteurs) et des ventes au noir dans la rue, avec des bébés à même le sol, était marquant.



Le troisième jour enfin, nous avons pris le bus cette fois pour le BRÉSIL, pour voir les chutes sous un autre angle : encore une fois fabuleux. Cette fois-ci, on les voyait de plus loin, et on longeait la côte pour avoir un aperçu en longueur, contrairement au côté argentin où c'est un peu dans tous les sens.











Voilà, après trois grosses journées sur place, nous sommes reparti le lundi matin, pour de nouveau 24 heures de bus, mais ça en vaut largement la peine !