mardi 1 mai 2012

Iguazu !!! (et un passage au Brésil et au Paraguay)

Cette fin de semaine, avec 8 autres volontaires (danois, américains, allemands, français), nous avons décidé d'aller à IGUAZU : une des sept merveilles naturelles du Monde.
C'était tout simplement merveilleux !
Après 24 heures de bus (motivés, motivés !), nous sommes arrivé dans la ville de Puerto Iguazu où nous avons trouvé une petite auberge de jeunesse pour poser les affaires, puis direction..
LES CHUTES D'IGUAZU !

Côté argentin, pour commencer. Juste fabuleux : l'île, les arbres bien verts, les cascades dans tous les sens, les chutes d'eau qui s'étendent sur des centaines de mètres (plus impressionnant que celles du Niagara, j'ai entendu plusieurs fois, du fait que l'on peut en être très proche et se balader tout autour) et les arcs en ciel à foison, vu que le soleil était aussi au rendez-vous.



 Un tapir !

 Deux tapirs !










Le lendemain, nous avons pris le bus pour faire un saut au PARAGUAY.
La ville que nous avons visité n'était sans doute pas la plus représentative du pays, donc sans faire de généralisation et par simple constat de cette ville là, le contraste entre la richesse des magasins (proches de la frontière pour attirer justement les acheteurs) et des ventes au noir dans la rue, avec des bébés à même le sol, était marquant.



Le troisième jour enfin, nous avons pris le bus cette fois pour le BRÉSIL, pour voir les chutes sous un autre angle : encore une fois fabuleux. Cette fois-ci, on les voyait de plus loin, et on longeait la côte pour avoir un aperçu en longueur, contrairement au côté argentin où c'est un peu dans tous les sens.











Voilà, après trois grosses journées sur place, nous sommes reparti le lundi matin, pour de nouveau 24 heures de bus, mais ça en vaut largement la peine !

3 commentaires:

  1. Magnifique !
    Les tapirs sont-ils des adultes ou bébés ?
    Bisous
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adultes, mais il y avait aussi des bebes, tout aussi poilus, les memes en plus petits encore !

      Supprimer
  2. Je découvre ton carnet de bord avec plaisir, et tes superbes photos !

    et côté son, ça donne quoi ?

    RépondreSupprimer