mardi 24 avril 2012

La Cordillère des Andes et le pont des Incas

Dimanche matin, dés 7h, j'étais parée avec mon gros sac à dos et mes chaussures de rando pour la traversée de la Cordillère des Andes !
Bon, en fait, j'aurai dû réaliser que ce n'etait pas moi qui allait le faire, mais le mini camion tout terrain dans lequel j'étais, avec d'autres inconnus.




Nous sommes donc partis de Mandoza pour traverser en largeur la Cordillère, et ce, jusqu'à la frontière du Chili !
Je me doutais que ça allait être grand, impressionnant, mais ça reste difficile à imaginer concrètement avant de se retrouver directement en face. Et dire que ce n'était qu'une petite largeur !
Des montagnes les plus classiques aux plus inattendues, le paysage variait vraiment en l'espace de quelques centaines de mètres, par la végétation et les couleurs même de l'ensemble.
Durant cette traversée, nous avons vu de loin le Mont Aconcagua avec ses neiges éternelles, le plus haut d'Amérique et de manière plus générale, de l'Hémisphère Sud. Magnifique !


















Nous nous sommes aussi arrêtés sur le Pont des Incas, une merveille !
Plusieurs légendes à son sujet, la plus commune était qu'il se créa naturellement en une nuit, alors qu'un groupe d'hommes bloqués par l'eau devait traverser pour soigner un de leurs héros, et se résignait à passer de l'autre côté. La nuit passa et lorsqu'ils se réveillèrent, prêts à faire demi-tour, le pont était apparu. Ils purent alors traverser l'eau et soigner leur héros.
La couleur est tout aussi étonnante qu'impressionnante !


Nous sommes allés jusqu'à la frontière du Chili, puis demi-tour, déjà. Enfin, j'aurai pu voir cette fameuse chaine de montagne dont on parle tant, et ça vaut le détour !





2 commentaires:

  1. les photos sont magniiifiiques !!!! ca donne envie !! bisous CDMVEDMC4ETL!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques photos, qui donnent envie de prendre nos sacs et te suivre ! Merci de nous partagerton trip ;-)
    Sophie

    RépondreSupprimer